Appellations disponibles : Volnay, Pommard, Bourgogne rouge.

Retrouvez  sur cette page un descriptif de nos appellations

Bourgogne Rouge  -  Exclusivement récolté sur Volnay

BOURGOGNE MICHEL VAUDOISEYLe Bourgogne Rouge est l'enfant du pinot noir, cépage qui donne naissance à tous les grands vins rouges bourguignons.

Vin frais, tendre et fruité, à savourer dès sa naissance, le bourgogne rouge présente une robe riche en couleur pourpre, prenant avec l'âge, un rubis plus profond. Son bouquet évoque les petits fruits rouges et noirs, évoluant sur le pruneau cuit.

Notre Bourgogne Rouge est récolté exclusivement sur la commune de Volnay, ce qui lui confère des qualités proches de son aîné: élégance, finesse et légèreté.

Volnay

VOLNAY Michel VAUDOISEYApprécié depuis toujours par sa finesse, son élégance et son bouquet, le Volnay est présenté souvent comme le vin rouge de Bourgogne le plus féminin. La situation des vignes et la nature des sols lui confèrent harmonie et délicatesse qui font sa renommée.

Après quelques années, il se marie délicatement avec aiguillettes de canard, cailles aux raisins, chapon rôti...

Volnay 1er cru " Le Ronceret"

Volnay 1er cru Le Ronceret Michel VAUDOISEYL'aire de production des appellations communales est divisée en de nombreuses parcelles appelées "lieux-dits" ou "climats". Certains climats se distinguent par la typicité et le niveau de qualité des vins qu'ils produisent et accèdent au rang de "PREMIER CRU". L'appellation Volnay comporte 30 climats classés en "PREMIER CRU".

L'intensité et le caractère des Volnay Premier Cru lui permettent d'accompagner avec élégance des plats plus goûteux (Gigot d'agneau, marcassin, Filet de biche, gibiers à Plume...) et des fromages aux saveurs affirmées (reblochon...).

Pommard 1er cru "Clos Micault"

POMMARD 1er cru Clos Micault Michel VAUDOISEYRéférence des vins de la côte de Beaune, charpenté, riche et puissant, il nécessite plusieurs années de garde afin de s'ouvrir pleinement pour offrir des arômes concentrés de mûre et de myrtille, ou encore de groseille.

Il accompagne parfaitement les gibiers à poils et à plumes, rôtis ou braisés ainsi que les pavés de boeuf , l'agneau ou les volailles en civet... Parmi les fromages aux saveurs développées on dénombre époisses, livarot, pont-l'évêque, comté dont il est l'interlocuteur indispensable.


Ajouter ce site à vos favoris
 
Date de mise à jour  : samedi 17 juin 2017